Bulletin d’information n° 296 concernant le COVID-19 en Pays de la Loire

Publié le par Mairie

Mesdames, Messieurs,

 

Je vous prie de bien vouloir consulter le bulletin d’information n° 296 concernant le COVID-19 en Pays de la Loire sur le site internet de l’ARS en cliquant sur ce lien

Vous êtes nombreux à recevoir cette information et à consulter le document simultanément. Si le lien ne fonctionne pas, merci de réessayer dans quelques minutes. Le bulletin est également accessible via la page d’accueil du site de l’ARS : www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr . Merci de votre compréhension.

 

 

A compter de ce jour, mardi 28 juin 2022, le bulletin d'information régional cesse d'être publié. Dorénavant, et jusqu’à nouvel ordre, pour suivre les chiffres de l'épidémie de Covid19 en Pays de la Loire, consultez le site de SPF : Coronavirus : chiffres clés et évolution de la COVID-19 en France et dans le Monde (santepubliquefrance.fr).

 

Les équipes de l’ARS restent mobilisées et vous rappellent les mesures de protection visant à limiter la propagation du virus :

· En cas d’apparition de symptômes ou de doutes, se faire tester reste une mesure de prévention indispensable. Pour trouver un lieu de dépistage, consultez le site Sante.fr.

· Si le test est positif, respectez une période d’isolement (au moins 5 jours pour les personnes ayant été complètement vaccinées et les enfants de moins de 12 ans) et prévenez les personnes qui auraient pu être contaminées (contacts à risque).

· Le port du masque reste très fortement recommandé dans les lieux clos lorsqu’ils sont mal ventilés/aérés, les lieux de promiscuité importante, pour les personnes fragiles du fait de leur âge ou de leurs pathologies, pour toutes les personnes en cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 et il peut être requis par les responsables d’établissements de santé et médico-sociaux ou les professionnels de santé (cabinets médicaux, infirmiers, pharmacies et laboratoires de biologie médicale…).

 

De façon générale, le respect des gestes barrières demeure nécessaire :

· Lavage des mains,

· Aération régulière des pièces,

· Tousser ou éternuer dans son coude,

· Utiliser un mouchoir à usage unique.

 

 

Je me permets d’insister sur le fait que pour tout besoin de conseil médical, il est recommandé d’appeler son médecin traitant et si en cas d’impossibilité, appeler le 116 117 ou le 15 en cas d’urgence vitale. Le 0 800 130 000 est quant à lui disponible 24/7 pour tout autre conseil ou question. Le 15 doit être réservé aux seules situations d’urgence.

 

 

Je vous remercie pour l’attention portée à ce message.

 

Bien à vous,

 

Jean-Jacques COIPLET
Directeur général

 

CS 56233, 44262 NANTES cedex 2

 

Retrouvez nous sur www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr

 

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article