Organisation des campagnes de dépistage en Mayenne_lundi 27 septembre au samedi 2 octobre 2021

Publié le par Mairie

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l’adaptation de l’offre de dépistage en Mayenne, l’organisation des campagnes de dépistage a évolué depuis le 1er juillet 2021.

Les campagnes de dépistage sont déployées sur 8 demi-journées dont 4 demi-journées à Laval et son agglomération et 4 demi-journées réparties dans les différentes EPCI.

La nouvelle organisation continue.Pour la semaine du lundi 27 septembre au samedi 2 octobre 2021, sur Laval et Laval Agglo 4 demi-journées de campagnes de dépistage sont déployées en un point d’accueil extérieur unique au parking du Palindrome ; ainsi que 2 demi-journées à Port-Brillet.

Quant aux EPCI hors Laval agglo, 2 demi-journées de dépistage sont programmées à Mayenne et à Château-Gontier-sur-Mayenne.

Les habitants de votre commune pourront se faire dépister gratuitement dans l’un des centres de dépistage déployés par la protection civile aux horaires indiqués.

Laval et son agglomération : 

A Laval, parking du Palindrome, rue Albert Einstein, près de la zone commerciale, route de Tours :

  • Lundi 27 septembre de 9h à 13h ; et de 15h à 19h
  • Mercredi 29 septembre de 9h à 13h
  • Vendredi 1er octobre de 9h à 13h

Pour les communautés de communes du département :

  • Mardi 28 septembre :
    • A Port-Brillet, de 9h à 13h, parking de la maison médicale, rue du 8 mai 1945
    •  
    • A Mayenne, de 15h à 19h, parking des halls du parc des expositions, rue Volney
  • Jeudi 30 septembre :
    • A Port-Brillet, de 9h à 13h, parking de la maison médicale, rue du 8 mai 1945
    • A Château-Gontier-sur-Mayenne, de 15h à 19h, Halle du Haut Anjou, Parc Saint-Fiacre

De manière à communiquer sur ces campagnes de dépistage, veuillez trouver également ci-joint des affiches afférentes pour les communes de Mayenne, de Port-Brillet et de Château-Gontier-sur-Mayenne, ainsi que de Laval. Au vu des données épidémiques, nous vous sollicitons pour diffuser et transmettre largement ces affiches auprès de votre population afin d’obtenir une participation active à ces campagnes de dépistage.

Nous vous invitons à bien vouloir insister auprès de vos concitoyens sur l’importance du respect des gestes barrières, de la distanciation physique lors des contacts sociaux et sur l’utilisation de masque souillé ou usagé comme vecteur de chaînes de transmission du virus. La durée du port du masque de protection est de 4 heures maximum. Chaque usager souhaitant se faire dépister devra venir avec un masque propre et neuf, sa carte vitale à jour, une pièce d’identité ainsi que son adresse mail (ou celle d’une personne de confiance) et un numéro de téléphone portable afin de recevoir leurs résultats.

Pour complète information, un communiqué de presse reprenant la liste de ces sites de dépistage en plus des sites sur rendez-vous (CH de Laval et laboratoires privés) sera diffusé prochainement.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration pour relayer cette information auprès de vos concitoyens en vue d’une participation active à ces campagnes de dépistage.

Cordialement,

Stéphanie RENARD

Délégation territoriale de la Mayenne

Cité administrative

60 rue Mac Donald-BP 83015

53030 LAVAL cedex

__________________________________________________

Agence régionale de santé Pays de la Loire

CS 56233 – 44262 NANTES cedex 2 – 02 49 10 40 00

www.pays-de-la-loire.ars.sante.frars-dt53-contact@ars.sante.fr 

cid:image001.png@01D727D5.310CAAB0

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article